La dernière guerre des dieux, saga
La dernière guerre des dieux est une saga de fantasy épique en quatre tomes de l'auteure Cécile Ama Courtois.
Elle raconte la fin d’une lutte fratricide entre deux dieux, l’un d’amour et l’autre de chaos, du point de vue de ceux qu’ils ont créé, asservi et plongé dans la guerre.
Il s’agit de Fantasy que l’on pourrait classer dans plusieurs sous-genres : épique, héroïque et High Fantasy. Cette saga parle au cœur de tous les fans de Tolkien, les amoureux des premières heures de la Fantasy, mais elle s’adresse également à ceux qui souhaitent découvrir le genre.
Bien qu’il y soit (aussi, mais pas que) question d’elfes, de nains et de dragons, les amateurs de fantasy moderne ne resteront pas sur leur faim. Pas de manichéisme, des personnages, héros compris, avec des failles, qui doutent, se posent des questions, se trompent, échouent, font des choix difficiles ou commettent des actes horribles : c’est la vraie vie qui est décrite ici, mais à la sauce merveilleuse.
C’est une saga qui s’adresse à un public averti. D’abord parce que la psychologie des personnages est assez poussée, mais également parce que, comme dans la vraie vie, le sexe et la violence peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.
Cette aventure en quatre tomes commence comme un récit de voyage et monte en puissance, en pression, en noirceur et en intensité jusqu’à la fin. Donc ne vous fiez pas à la légèreté des premiers chapitres… vous allez en baver autant que les personnages.
Ah ! Et j’oubliais : ne vous attachez pas trop…
Tome 1 : La Délégation
Mille ans ont passé depuis les Ères Noires. Pourtant elles restent une cicatrice que la paix n’a pas totalement effacée. Depuis que l'Unique a exilé Mörk Örn et ses Hordes dans une autre dimension, les peuples de Gahavia reconduisent leur alliance tous les dix ans lors de l'Assemblée des Nations, chez les Hauts-elfes. Cette année, c'est au tour du prince Edoran d'y représenter son royaume : la Lycantie. Avec une délégation d'émissaires métamorphes, il entreprend un voyage aussi périlleux qu'exaltant à travers le continent. Idéaliste et chevaleresque, Edoran va se retrouver plongé dans la pire tragédie que son monde ait connue depuis un millier d’années. Il découvrira alors que nulle paix n'est éternelle...
Informations
- Année d'édition : 2021
- Nombre de pages : 524