La dernière guerre des dieux, saga

De Wiki Indé
Révision datée du 4 avril 2022 à 18:49 par Admin wiki (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

La dernière guerre des dieux est une saga de fantasy épique en quatre tomes de l'auteure Cécile Ama Courtois. Elle est aussi connue sous le nom Le conte des sept Chants.


Elle raconte la fin d’une lutte fratricide entre deux dieux, l’un d’amour et l’autre de chaos, du point de vue de ceux qu’ils ont créé, asservi et plongé dans la guerre. Il s’agit de Fantasy que l’on pourrait classer dans plusieurs sous-genres : épique, héroïque et High Fantasy. Cette saga parle au cœur de tous les fans de Tolkien, les amoureux des premières heures de la Fantasy, mais elle s’adresse également à ceux qui souhaitent découvrir le genre. Bien qu’il y soit (aussi, mais pas que) question d’elfes, de nains et de dragons, les amateurs de fantasy moderne ne resteront pas sur leur faim. Pas de manichéisme, des personnages, héros compris, avec des failles, qui doutent, se posent des questions, se trompent, échouent, font des choix difficiles ou commettent des actes horribles : c’est la vraie vie qui est décrite ici, mais à la sauce merveilleuse. C’est une saga qui s’adresse à un public averti. D’abord parce que la psychologie des personnages est assez poussée, mais également parce que, comme dans la vraie vie, le sexe et la violence peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Cette aventure en quatre tomes commence comme un récit de voyage et monte en puissance, en pression, en noirceur et en intensité jusqu’à la fin. Donc ne vous fiez pas à la légèreté des premiers chapitres… vous allez en baver autant que les personnages. Ah ! Et j’oubliais : ne vous attachez pas trop…

Tome 1 : La Délégation

Derniereguerredesdieux1.jpg

Mille ans ont passé depuis les Ères Noires. Pourtant elles restent une cicatrice que la paix n’a pas totalement effacée. Depuis que l'Unique a exilé Mörk Örn et ses Hordes dans une autre dimension, les peuples de Gahavia reconduisent leur alliance tous les dix ans lors de l'Assemblée des Nations, chez les Hauts-elfes. Cette année, c'est au tour du prince Edoran d'y représenter son royaume : la Lycantie. Avec une délégation d'émissaires métamorphes, il entreprend un voyage aussi périlleux qu'exaltant à travers le continent. Idéaliste et chevaleresque, Edoran va se retrouver plongé dans la pire tragédie que son monde ait connue depuis un millier d’années. Il découvrira alors que nulle paix n'est éternelle...

Informations

  • Année d'édition : 2021
  • Nombre de pages : 524

Tome 2 : La Quête

Derniereguerredesdieux2.jpg

« Ce second tome de la trilogie marque le début de la quête des sept Chants sacrés de l'Unique. »

Après l’attaque de l’Ombre et l’invasion, puis le siège des Hordes de Mörk Örn, tout espoir semble perdu en Edheldôr. La promesse du Seigneur Elgard de rassembler une armée de coalition au sein des peuples de l’ouest permet à peine de songer à un éventuel salut. Mais dans combien de temps ? Et combien de temps avant que Gahavia tout entière devienne la proie du Seigneur Noir, replongeant l’Ambar Neldëa dans le chaos et les ténèbres ? À moins qu’une étrange mélodie… Trois champions… Sept gardiens… Un mage et un oracle…

Informations

  • Année d'édition : 2021
  • Nombre de pages : 578

Tome 3 : Le Duel

Derniereguerredesdieux3.jpg

Pour vous présenter ce troisième opus du conte des sept Chants, quoi de mieux qu'un ou deux extraits et quelques ressentis de lecteurs ?

Extrait 1 : « — Et tu mourras sur-le-champ, de chagrin et de terreur, l'emportant avec toi dans la tombe. Ce sera toi, le vrai héros, celui qui aura débarrassé Gahavia de ce démon maléfique. — Oui, poursuivit Malkor d'une voix morne, et les âges chanteront ma gloire, mais ça me fera une belle jambe. — La vraie gloire n'a jamais profité aux vivants, tu sais. Il poussa un soupir résigné puis, d'un murmure étranglé, accepta son destin. — Eh bien, va pour la mort. »


Extrait 2 : "Pendant ce temps, Thésis luttait contre les vents violents et tourbillonnants du littoral. Elle n'avait jamais approché l'océan d'aussi près. Les embruns, les odeurs de sel et d'iode perturbaient son vol et son équilibre. Malgré tout, elle prit un plaisir enivrant à frôler à pleine vitesse le sol vert et brun de Centauria pour déboucher brutalement sur le vide bleu et blanc des falaises et de l'eau. Quel vol! Quelle jouissance! Elle tournoya une ou deux fois à fleur des vagues, puis reprit de la hauteur afin de longer la crête de calcaire vers le nord. Il ne lui fallut que quelques minutes avant d’apercevoir l'impressionnante langue de roche qui brisait la rectitude de la falaise pour s'avancer au-dessus des flots. La pierre formait une pointe de seulement deux ou trois mètres de large, mais de plus d'une vingtaine de long. Elle ne reposait quasiment sur rien, défiait le vide et paraissait sur le point constant de se détacher de la muraille crayeuse. Et tout au bout de cette saillie, telle la figure de proue d'un gigantesque navire, se tenait un centaure."


Ils l’ont déjà lu : « Plus intense, plus complexe, plus sombre. » Cassandra Vivier

« Toujours dans la justesse des dialogues et des descriptions, avec un style bien à elle ! » Les Trouvailles Littéraires de Farah

« L'aventure en Gahavia n'a pas fini de vous étonner et de vous emmener loin dans la noirceur de l'être vivant. » Chroniques Livresques – Gabrielle V.

« Dans ce tome, Cécile met en lumière l'ombre et dépeint des personnages réalistes avec une large palette de gris. Une course effrénée entre les mondes où la frontière entre le Bien et le Mal s'estompe. » Une loupiotte dans la nuit

Informations

  • Année d'édition : 2021
  • Nombre de pages : 520

Tome 4

Sortie prévu en août 2022.