Ninon Amey

De Wiki Indé
Révision datée du 17 avril 2022 à 13:04 par Admin wiki (discussion | contributions) (→‎Romans)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ninoamey2.jpg


Ninon Amey est une auteure française de romances contemporaines et young adult. La résilience, les histoires d'amour et les secrets de famille sont ses thèmes de prédilection.

Biographie

Née en 1984 dans une petite ville de Haute-Saône, en Franche-Comté, Ninon Amey est devenue Alsacienne d’adoption depuis quelques années. Mariée et maman de deux adorables filles, ses journées sont bien remplies.


Elle a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’infirmière, un métier qu'elle aimait énormément et auquel elle rend hommage dans ses premiers romans. Désormais, elle a la joie de pouvoir exercer son métier d’écrivain librement, ce qui lui permet de laisser s’exprimer son imagination fertile, trop longtemps ignorée.


À la suite d’une découverte traumatisante la concernant, l’écriture lui a semblé une évidence, le moyen thérapeutique nécessaire pour ne pas perdre pied.


C’est la raison pour laquelle, début 2017, elle se lance dans l’écriture et les concours de nouvelles. La première qu'elle écrit, à défaut de gagner, est publiée dans le recueil dédié. L’une des suivantes, « La vie en rose », obtient le 2ème prix du concours Charles Batut (rotary club de Bourges). Dans le même temps, elle décide de participer à un concours de romans, organisé par Librinova, sur le thème des faits divers. « L’empreinte du passé » obtient le 3ème prix de ce concours et devient son premier roman publié, en novembre de la même année.


À partir de ce moment, elle devient auteure indépendante, autoéditée. On ne l'arrête plus. Prolifique, elle publie plusieurs romans chaque année.


Bibliographie

EN FRANÇAIS

Romans

Tout recommencer à zéro

Nos amours impossibles

Dolce Vita & nouveaux départs

Les liens du coeur

Novella

Témoignage

  • Toi qui manque à ma vie, 2018

Recueil de nouvelles collectif

  • Au coeur des montagnes, 2019


EN ANGLAIS

  • Starting all over again, 2020
  • Tell me why (I want it that way), 2021


EN ITALIEN

  • Le lettere a Giullietta, 2022

Lien

Site internet : http://www.ninonamey.com