Noël au Royaume du Cid

De Wiki Indé
Révision datée du 16 novembre 2021 à 12:47 par Admin wiki (discussion | contributions) (Page créée avec « 200px|border|center ''Noël au Royaume du Cid'' est une nouvelle de l'auteur Maritza Jaillet. C'est une romance dystopique. ==Syno… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Noelroyaumecid.jpg


Noël au Royaume du Cid est une nouvelle de l'auteur Maritza Jaillet. C'est une romance dystopique.

Synopsis

En 2102, la neige est devenue une denrée rare. Le Royaume du Cid saupoudre ses territoires de cet artificiel manteau blanc afin de donner l’illusion de la magie de Noël. À Étiennat, Morgane Di Vitris, l’aînée de la famille, travaille sans relâche au bien-être des siens, au mépris de son bonheur. Elle s’inquiète pour son père qui rentre de plus en plus tard, prétextant un surcroît de travail. Or, leurs revenus ne cessent de baisser. Que fait-il donc de ses journées, de ses nuits ? Malgré les ennuis financiers, Morgane est bien décidée à apporter un peu de joie à ceux qu’elle aime et les emmène à la patinoire, où un notable du royaume sera présent. Son père l’accompagne avec l’espoir de marier une de ses filles… à un des membres de la famille royale de préférence. Durant ce temps, le Marquis de Parisi est en proie aux doutes : pourquoi les femmes de la noblesse ont-elles des difficultés à être enceintes et pourquoi, lorsqu’elles le sont, n’engendrent-elles que des filles ? L’ennemi serait-il la main armée de cette malédiction ? Son plan vacille encore plus quand son chimiste lui annonce une mauvaise nouvelle. Tandis que les Di Vitris s’amusent, le piège se referme inexorablement…


Une nouvelle qui précède les événements de « Rattrape-moi ! », ouvrage cette fois publié chez Livresque Editions, une ME. Elle peut se lire indépendamment du roman, avant ou après, selon votre envie ! Si vous avez envie de découvrir ma plume et mon univers, vous êtes au bon endroit !

Informations

  • Année d'édition : 2020
  • Nombre de pages : 41