« Sapeur pompier, quête de sens » : différence entre les versions

De Wiki Indé
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « 200px|border|center ''Sapeur pompier, quête de sens'' est un essai de l'auteur Michel Bouchereau. ==Synopsis== D’innombrables médias… »)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 2 : Ligne 2 :




''Sapeur pompier, quête de sens'' est un essai de l'auteur Michel Bouchereau.  
''Sapeur pompier, quête de sens'' est un essai de l'auteur [[Michel Bouchereau]].  


==Synopsis==
==Synopsis==

Version actuelle datée du 28 février 2022 à 07:53

Sapeurquete.jpg


Sapeur pompier, quête de sens est un essai de l'auteur Michel Bouchereau.

Synopsis

D’innombrables médias présentent les missions des sapeurs pompiers en dépeignant leurs côtés héroïques. A contre-courant de cette image, le livre "Sapeur-Pompier, quête de sens" tend à dévoiler l’intimité d’un soldat du feu face aux tourments des interventions générées par une société à la dérive.

Les pompiers sont présents dans tous les moments de la vie et sont souvent les premiers et ultimes recours. Par cet engagement, ils sont des témoins privilégiés face aux interrogations de notre existence et en deviennent des penseurs - panseurs. À l’heure de l’individualisme et de la perte de repères dans la société, la quête de sens est indispensable pour chaque individu. Voici celle d’un sapeur-pompier mais peut-être est-ce aussi la vôtre !

Ce livre dépeint l'immersion dans le monde des sapeurs pompiers : la vie en caserne, la confrontation aux missions pour sauver les autres, la confrontation à soi pour essayer de se sauver. Face aux drames de la vie, aux interventions difficiles, quel est la place du soldat du feu ou de l'homme dans ce monde ?

Michel Bouchereau, inspecteur des douanes et sapeur-pompier volontaire depuis 25 ans, décrit à travers ce premier essai, son expérience de soldat du feu en mettant lumière ses ressentis, ses peurs et ses espérances. Une ode à la vie, à la recherche de soi et de notre feu sacré.

Informations

  • Année d'édition : 2020
  • Nombre de pages : 160