Sarah Mion

De Wiki Indé
Révision datée du 17 août 2022 à 18:54 par Knautie (discussion | contributions) (Page créée avec « 200px|border|center '''Sarah Mion''' est une autrice et illustratrice de récits jeunesse et fantasy, née en 1996. == Biographie == Illustratrice et autrice indépendante depuis 2020 après une licence à l’école de dessin Émile Cohl, et passionnée par la micro édition, Sarah Mion co-fonde avec des amies à la sortie de l’école supérieure une association de micro-édition, l’Atelier Arti’Chaud. Dans le but de cr... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Sarah Mion est une autrice et illustratrice de récits jeunesse et fantasy, née en 1996.

Biographie

Illustratrice et autrice indépendante depuis 2020 après une licence à l’école de dessin Émile Cohl, et passionnée par la micro édition, Sarah Mion co-fonde avec des amies à la sortie de l’école supérieure une association de micro-édition, l’Atelier Arti’Chaud. Dans le but de créé des projets d’édition collaboratifs tels que des livres illustrés, des fanzines, des BD, et de se frotter au monde de l’édition dans tous ses aspects.

Portée par les passions du droit animal, des univers ésotériques et poétiques et des forêts profondes, l’autrice publie en auto-édition un premier fanzine en 2020, nommé « Les mille présences », composé d’un poème illustré portant sur le territoire mystérieux et magique de la forêt et de ses habitants, fragile face à la présence humaine.

Au cours des années 2020, 2021 et 2022 elle publiera aux côtés de l’Atelier Arti’Chaud de nombreux contes et illustrations, à travers la création de fanzines et de calendriers illustrés. En particulier le récit jeunesse « Easy Bake Coven » retraçant les aventures de trois jeunes sorcières Finlandaises, dont les premiers chapitres sont publier dans la collection jeunesse « Pti’Chaud » de l’Atelier Arti’Chaud.

En 2022, et dans la suite de son rêve d’allier droit animal, édition et illustration, Sarah Mion auto-édite un premier livre, « 27 Recettes Vegan » après le lancement du projet via la plateforme Ulule, orné de nombreuses illustrations animalières et regroupant des recettes allant de la galette des rois au risotto vegan.

Aujourd’hui, elle poursuit l’écriture du récit jeunesse « Easy Bake Coven » dans le but d’éditer les chapitres en un recueil illustré. Ainsi que l’écriture d’une BD « Les mille présence », dans la suite de son premier fanzine du même nom, relatant l’histoire d’un jeune garçon tourmenté par des fantômes d’animaux mystérieux.

Bibliographie

  • mon livre (2022)